Louisa Necib : « L’équipe féminine des Girondins dépend des résultats des garçons »
Aux commentaires pour l’affiche de Coupe de France entre Bordeaux et Paris, Louisa Necib a donné son sentiment sur la dépendance d’une section féminine aux résultats de l’équipe masculine d’un club.
Cette dépendance est flagrante cette saison du côté des féminines du FCGB. Pas une surprise pour l’ex lyonnaise qui s’est exprimée dans 100% Girondins (France Bleu) :
Pour certains clubs, ça reste une réelle réalité. On l’a vu avec les Girondins de Bordeaux l’été dernier quand il y a eu cette descente et ce flou au sein du club. Donc du côté féminin, ça a aussi énormément morflé. Je connais très bien Patrice (Lair), tout le monde était dans le flou. Et puis après, la mécanique s’est relancée. Donc oui, en tout cas, aux Girondins de Bordeaux, l’équipe féminine dépend des résultats et des performances des garçons. Ça a été aussi très longtemps le cas à Lyon que j’ai très bien connu. L’équipe féminine a pu prendre aussi son envol avec ses sponsors personnels. Donc on espère aujourd’hui, la même trajectoire pour d’autres clubs en France.
Retranscription faite par nos soins