Philippe Lucas : « Une erreur étonnante de la part de Clément Michelin »
Dans 100% Girondins (France Bleu), Philippe Lucas est revenu sur le match nul frustrant des Girondins contre l’ASSE.
L’ancien joueur des Girondins pointe l’erreur de manque d’expérience de Clément Michelin et le fait que le FCGB ait refusé le jeu à 1-0 :
C’est toujours une occasion de ratée car c’était un match à domicile où la physionomie du match et le fait d’avoir mené donnent des regrets. L’égalisation arrive en plus en fin de match sur un manque d’expérience même si venant de la part de Clément Michelin c’est plutôt étonnant. Ce genre d’erreurs ne devraient pas arriver. Sur l’ensemble du match, ce n’est pas immérité pour Saint-Étienne qui a eu une bonne maîtrise sur une bonne partie du match. Malgré notre avantage, on a laissé le ballon aux stéphanois, on a passé notre temps à défendre et ce qui devait arriver est arrivé.
Le remplaçant, c’est surtout sur l’aspect mental qu’il doit se mettre dans le match. C’était délicat à ce moment car le match était dans son rythme de croisière dans le sens où l’ASSE faisait tous les efforts pour revenir à la marque. On était dominé au milieu, on n’avait plus de ballon et Saint-Étienne se montrait dangereux. Le joueur qui entre peut être pris dans ce rythme. La moindre erreur est fatale et on l’a vu : il tend la jambe et l’adversaire joue bien le coup.
Retranscription faite par nos soins