Stian Gregersen : « Les Girondins ont le niveau le plus élevé de cette Ligue »
Avant de défier Nîmes, Stian Gregersen a évoqué son état de forme après deux matchs passés sur le banc et une relance contre Saint-Étienne :
J’ai du me remettre d’une grippe sur les derniers matchs et contre Saint-Étienne, j’étais en forme donc c’est que ça va mieux (rires) ! On est 2es, alors je suis fier de l’équipe, c’est ce qui compte avant tout.
Le défenseur bordelais a martelé la confiance du groupe en lui-même dans des propos rappelant ceux de Danylo Ignatenko :
Quand nous sommes à 100%, nous avons le niveau le plus élevé de cette Ligue. Mais pour cela, nous devons à chaque fois élever notre niveau. Contre Sochaux, on a dominé tout le match selon moi et on s’est créé beaucoup d’occasions. Le reste, ce ne sont que des petits détails. Sur les 11 derniers matchs, je pense que nous marquerons beaucoup de buts ! Nîmes c’est un match très important : on doit gagner. On a bien préparé ce match et cela sera très difficile parce qu’ils jouent leur maintien.
De manière générale, la Ligue 2 n’est pas un championnat facile car toutes les équipes veulent être à notre place et nous battre car nous sommes les Girondins. En tant que seconds, nous devons regarder devant et pas derrière. Bien sûr, nous devons maintenir l’écart sur nos poursuivants. On voit très bien que c’est un championnat difficile : les écarts entre les équipes ne sont pas conséquents. Il n’y a pas de match facile et il faut donc être concentrés à 100% !
Retranscription faite par nos soins