David Guion : « Dans l’ensemble, notre victoire est totalement méritée »
Au micro d’après match gagné contre Nîmes, David Guion a donné son analyse de la 14e victoire des Girondins de la saison :
On a bien vu que Nîmes, comme toute équipe qui vient ici, a décuplé ses forces pour nous affronter. Notre entame de match et ses 20-25 premières minutes étaient vraiment intéressantes. On aurait mérité d’ouvrir le score sur nos deux premières occasions dont celle de Zuka. Dans le dernier quart d’heure de la première mi-temps, on a laissé les nîmois s’installer dans notre camp et Gaëtan qui n’a pas grand chose à faire sur l’ensemble du match nous sort un bel arrêt. À la mi-temps, on était sur notre faim. En seconde, on a changé quelques points tactiques car en première on a vu que les nîmois nous gênaient dans la relance de par leur premier attaquant. On a aussi donné plus de responsabilités à Junior Mwanga. On est revenu à 2+2 au milieu et ça a été de suite mieux.
L’entrée d’Aliou a été impactante, elle les a fait reculer. La qualité des entrants comme celle de Danylo qui nous a amené de l’impact a fait du bien à l’équipe. On a eu cette très belle situation de Josh en un contre un. On a ce penalty non sifflé, et on a vraiment pesé sur cet adversaire. On a su rester compact et l’adversaire n’a pas eu d’occasion franche en deuxième période. On a pris le dessus et c’est logique qu’on ait mené. Quand on a marqué, on a eu des situations pour aggraver le score. C’est important de le faire dans ce genre de match, les détails pour le golaverage comptent aussi. Dans l’ensemble, notre victoire est totalement méritée.
Retranscription faite par nos soins