David Guion : « Très tôt on nous parlait de ne pas recruter mais je sentais qu’il le fallait »
Dans 100% Girondins (France Bleu), David Guion a rappelé le début de saison des siens que pas grand monde n’attendait dans les premières places du classement.
L’entraîneur bordelais est revenu sur le moment où il a intégré ses renforts alors que sa jeune équipe tournait très bien sur les terrains de L2 :
On était parti avec une ossature de jeunes du centre de formation qu’il fallait encadrer. Inévitablement, en partant comme ça, cela passait par des progrès attendus. il y a eu énormément de travail et cette opportunité de jouer le haut du tableau de suite s’est présentée. Pour être honnête, on n’était pas préparé à cela dès le début de saison. On nous programmait plutôt une 10e place au maximum. À partir de là, il a fallu que je reconstruise une équipe avec des joueurs pour les encadrer. On voit bien à travers, les Maja, Gregersen, Poussin qu’eux aussi ont bien progressé. Grâce aux joueurs, ils se sont créés cette opportunité de jouer le haut de tableau.
De par mon parcours et ma sensibilité, je trouve que c’était intéressant de s’appuyer sur des ressources internes. Le centre de formation bordelais travaille très bien. J’étais le dernier maillot de la chaîne et il fallait bonifier ce travail. En tant que formateur, je me dois de faire progresser ces jeunes. Mais il fallait les encadrer. Très tôt, on parlait de ne pas recruter, de rester sur l’euphorie du début de saison mais je sentais qu’il fallait recruter.
Retranscription faite par nos soins