Patrice Lair : « Il ne faut pas donner le pouvoir aux joueuses »
En interview pour L’Équipe, Patrice Lair a confié qu’il aurait eu de grandes chances de prendre la succession de Corinne Diacre si Hervé Renard n’avait pu se libérer de son ancien poste de sélectionneur de l’Arabie Saoudite : Jean-Michel Aulas m’a joint pour me dire que si Hervé (Renard) ne pouvait pas se libérer, je serais très bien placé. C’était net, précis, honnête.
L’entraîneur de la section féminine des Girondins, pas amer de la suite de cette succession a envoyé un message fort et tranché sur la prise de position forte de certaines internationales qui ont déclenché le départ de Corinne Diacre :
Il ne faut pas donner le pouvoir aux joueuses, on sait comment cela se passe. On a besoin des joueuses mais il va falloir qu’elles assurent aussi. J’espère qu’elles vont être capables de se sublimer : certaines parlent beaucoup mais quand on les voit jouer depuis un certain temps, il va falloir qu’elles se remettent à courir un peu.
En contact avec Hervé Renard qu’il a félicité depuis, Patrice Lair prépare le prochain match de son équipe de club qui jouera contre le Paris SG ce dimanche et sous les yeux… d’Hervé Renard attendu en tribunes.