David Guion autorisé par la Ligue à effectuer des changements avant la 75e minute de jeu
En attendant la reprise du Championnat à Guingamp ce lundi, les Girondins ont accueilli une bonne nouvelle venue de la Ligue lors de cette trêve : la LFP les autorise enfin à effectuer des changements de joueurs après la 75e minute de jeu.
Autorisée jusqu’à présent sous forme d’exceptions – à l’image du match contre Nîmes – cette nouvelle règle a enchanté le principal intéressé, David Guion. Un proche du staff témoigne :
C’était un véritable ouf de soulagement ! On a appris la nouvelle avec les joueurs au centre. Je me souviens qu’on était tous restés devant le poste télé pour suivre le match de Davy Rouyard avec la Guadeloupe. J’ai reçu un sms puis un appel dans la foulée. […] Après les encadrements de la DNCG en début de saison, il nous restait ce dernier bâton dans la roue, témoigne ce membre qui ne veut dévoiler son identité. Cela n’a pas été facile pour David de devoir composer avec cette restriction. Certains supporters et même des journalistes ont pointé du doigt – parfois à juste titre – cette manie qu’avait David d’attendre toujours les derniers moments du match pour impacter ses matchs comme il aime le dire. Mais qu’impacte-t-on à partir de la 80e minute ? La tête en or de Fransergio ça n’arrive qu’une fois dans une vie, s’enflamme-t-il. Mais David ne pouvait pas faire autrement, il prenait son mal en patience…
En ce 1er avril, la révolution est donc lancée aux Girondins qui pourront partir à la pêche aux changements.
On leur souhaite évidemment tout le meilleur pour ces 10 derniers matchs de Ligue 2.
Edit : Il s’agissait évidemment d’un poisson d’avril 😉