Stéphane Dumont : « Si on avait joué une défense moyenne, on l’aurait faite craquer »
Plutôt lucide sur le match entre Guingamp et Bordeaux, l’entraîneur de l’EAG, Stéphane Dumont a dressé son analyse de ce dernier match de la J29 :
Il y a une pointe de frustration parce qu’on a emballé le match en seconde période et dans ce genre de matchs, il faut être capables de ne pas faire l’erreur en premier et de ne pas donner à l’adversaire. Ce qu’on a fait. Contre ce genre d’équipe qui a de la maturité et de la maîtrise, c’est forcément compliqué.
Malgré tout, il y a eu une réponse, on a pu élever le niveau d’intensité. On a eu la situation pour revenir. On a su arriver aux abords de la surface de réparation mais cela aurait dû déboucher sur des actions plus tranchantes. On aurait joué contre une défense moyenne avec ce qu’on a mis en deuxième période, je pense qu’on aurait réussi à faire craquer les choses. On n’a pas réussi à le faire.
En première période, on n’était pas forcément dans le trop plein de respect ou de regarder l’adversaire jouer. Notre gardien n’a pas un arrêt à faire, le but est donné à la 21e et on a le poteau à la 90e car on prend des risques. Jusqu’au coup de sifflet final, on a tenté pour revenir. En face, c’était une belle équipe avec une dynamique importante et qui n’est pas deuxième par hasard. Les Girondins ont su casser le match en 2e période en mettant beaucoup de vice, en hachant les choses. On savait qu’il fallait emballer mais en face il y avait de la maîtrise. C’est frustrant mais on doit continuer à avancer.
Guingamp aura l’occasion d’avancer dès ce week-end avec un déplacement au Havre (J30) ou encore celui à Sochaux (J35) avant de clore le rôle d’arbitre à la montée contre Metz (J36).
Retranscription faite par nos soins