Jérôme Dauba : « Hervé Renard nouveau sélectionneur ? Le changement ne les perturbe pas. »
De passage dans 100% Girondins (France Bleu), Jérôme Dauba a donné son sentiment sur le changement de sélectionneur à la tête de l’Équipe de France Féminine.
Le fait que la sélection nationale se trouve un nouveau responsable à près de 100 jours de la prochaine grosse échéance ne complique pas la donne selon l’ancien entraîneur des Girondins :
Les joueuses étaient déjà préparées à faire une performance dans cette Coupe du Monde. Elles se préparent au quotidien pour faire partie de cette élection. Pour certaines, elles savent que c’est peut-être leur dernière grande échéance et à l’inverse, les jeunes rêvent toutes d’aller en sélection. Le chamboulement ne les perturbe pas je pense.
Arriver dans le dernier carré est l’objectif annoncé par Hervé Renard. Les dirigeants de la Fédération lui ont glissé que s’ils pouvait gagner un titre sur les deux prochaines années avec les JO, il ne faudra bien sûr pas s’en priver !
Elle aussi présente en plateau, Sophie Istillart rejoint Jérôme Dauba dans son analyse :
Je ne pense pas non plus qu’un changement si proche de l’échéance perturbe les joueuses. Comme le dit Jérôme, ce sont pour la plupart des joueuses d’expérience. Elles, ce qu’elles veulent c’est jouer la Coupe du Monde et la gagner. Ça va amener de la fraîcheur et les joueuses vont se concentrer et tout faire pour être championnes du monde !
Retranscriptions faite par nos soins