Daniel Congré : « Avec leur sentiment de supériorité, les Girondins en rajoutent un peu »
Invité de l’émission Ligue 2 BKT, Le débrief (RMC Sports), Daniel Congré est revenu sur la fin de match tendue entre bordelais et bastiais lors de la J30.
Le défenseur du DFCO appelle à l’humilité côté Girondin :
La logique est respectée. Ils l’ont démontré sur le match. En fin de partie, il y a eu de la frustration avec Bastia qui voit le rêve de montée s’éloigner et Bordeaux qui par moments avec leur sentiment de supériorité en rajoute un peu. Ça ne me surprend pas (le consultant parle de Laval et de Jordan Adéoti qui avaient qualifié les bordelais d’hautains.) C’est pour ça que Bastia, avec leur caractère, ça a pété. Il faut que les bordelais fassent preuve d’humilité. Être bon sur le terrain c’est une chose mais il faut être capable de rester grand dans tous les domaines.
De manière plus globale, l’ancien toulousain a aussi salué la position actuelle des Girondins dans la course à la montée :
C’était une histoire particulière de voir Bordeaux déjà relégué en Ligue 2 et quelques temps administrativement en National. Au début, on ne savait même pas s’ils allaient pouvoir prendre le départ de la Ligue 2 ! L’intersaison a été compliquée mais ils se sont rapidement mis dans le bain, et pour moi, derrière Le Havre c’est une grosse équipe. Tout se jouera se week-end : s’ils gagnent contre Metz, le championnat sera plié.
Retranscription faite par nos soins