Bernard Zénier : « Georges Mikautadze est un peu l’arbre qui cache la forêt au FC Metz »
Invité de Top Girondins (ARL), Bernard Zénier, ancien attaquant du FC Metz dans les années 1980 et du FCGB sur une saison (1983-84) a donné son sentiment sur la forme et la saison des messins :
Pour les messins, c’est un tournant du championnat. Ils sont dans l’obligation de battre les Girondins sur ce match par rapport à leur nombre de points actuels. Si les Girondins venaient à s’imposer à Saint Symphorien, ce serait cuit pour le FC Metz. Je ne les verrais pas revenir avec un tel retard. En football, tant que la dernière minute n’est pas sifflée, on peut toujours faire un résultat mais bon… Il y a trois mois de cela, on n’aurait pas parié sur un Metz décroché et ils sont revenus. Ils ne perdent pas. J’ai vu pas mal de matchs qui font qu’ils devraient être dans une meilleure position mais ils n’ont pu les gagner.
Ce qui me dérange cette saison, c’est que le FC Metz n’a pu saisir les occasions de prendre les trois points sur plusieurs matchs clés. Sur le dernier match, Pau méritait clairement de gagner, d’ailleurs, c’est la première fois que je vois un gardien (Jérôme Prior) se marquer un but sur un tir qui n’était pas cadré. C’était inédit (rires). Mais les messins se sont fait égaliser derrière. Contre Bordeaux, il y aura du monde au stade, et les gens n’attendent qu’une remontée. Cela me parait difficile quand même. Georges Mikautadze ? Pour moi c’est un peu l’arbre qui cache la forêt : si les messins ne l’avaient pas eu, cela aurait été assez pauvre offensivement. Mettre 15 buts, ce n’est pas anodin, c’est un très bon joueur mais derrière, il n’y a pas grand monde pour être autant décisif. Moi qui les regarde souvent jouer, je trouve que c’est assez pauvre ce qu’ils présentent offensivement.
Retranscription faite par nos soins