Eric Bédouet : « Les Girondins doivent garder leur calme »
En interview pour 100% Girondins (France Bleu), Éric Bedouet est revenu sur le sprint de fin de saison où les Girondins devront garder leurs nerfs.
Dans l’expérience que nous on a connue, il faut garder son calme. Ce sont des moments qui vont être inoubliables dans les années et les mois qui vont suivre. On fait ce métier-là pour avoir des sensations fortes, que ce soit en tant qu’entraîneur, que ce soit en tant que joueur. Il ne faut rien changer de particulier. Il faut être très professionnel, très appliqué, très concentré sur tout ce qui se fait et tous les détails finalement qui vont se dérouler au fil d’un match, c’est peut-être ça qui va faire la différence.
J’ai eu l’expérience justement du carton rouge (du style Poussin, ndlr). On jouait le maintien à cette époque-là. Il nous restait trois matches à faire Lyon, Monaco et Marseille. […] Le premier match c’était donc Lyon. Moi j’avais averti les joueurs en disant attention, on termine le match à onze. C’était la priorité. J’avais presque fait ma discussion sur ce thème là et il s’est trouvé un fait de jeu où Planus s’est fait agresser par Essien, un tacle sur le tibia, un truc de fou ! L’arbitre ne dit rien et Cyril Rool qui est un très bon joueur et un type adorable dans la vie est venu auprès de l’arbitre et puis il a disjoncté. Et puis on a fini à dix et on a perdu 5 à 1. Tout a changé… Ce sont des faits de jeu qui sont très importants et là-dessus, il faut faire hyper gaffe.
Retranscription faite par nos soins