Rafal Straczek solide, les Girondins enchaînent un 3e clean-sheet à domicile
Forts de leur nouvelle victoire face à Grenoble, les Girondins ont aussi renoué avec leur solidité défensive lors de la J32.
Après le 0-3 encaissé à Metz, les bordelais ont même remis les compteurs à zéro au niveau du goal-average des deux derniers matchs (+19 pour les bordelais, +23 pour le FC Metz).
Alors qu’ils recevront une fois de plus que leurs poursuivants direct, les joueurs de David Guion ont aussi enchainé un 3e match consécutif à domicile sans prendre de but. Bastia et Nîmes n’avaient réussi à trouver la faille des buts. Caen, Laval et Rodez sont prévenus.
Contre les isérois, Rafal Straczek a lui connu sa première titularisation en Ligue 2. Solide sur ses appuis, le portier polonais a joué simple mais efficace sur ses interventions. Un autre message positif pour la fin de saison.
En attendant, les bordelais et leurs 3 matchs victorieux sans but encaissés dépoussièrent une vieille statistique : il fallait remonter à novembre 2011 pour retrouver les traces d’une telle série bordelaise.