Romain Thomas : « Les Girondins méritent leur place »
Invité de l’émission Ligue 2 BKT, Le Débrief, Romain Thomas a donné son ressenti sur les Girondins qu’il retrouvera ce week-end avec Caen :
Rien n’est joué : si Bordeaux gagnait à Metz, j’avais dit que c’était cuit mais la donne a changé surtout que Metz a une meilleure différence de buts. Il reste encore 5 matchs. Il y a pas mal de chemin à parcourir […] Les Girondins m’avaient fait très grosse impression au match aller. En première mi-temps, on n’avait pas vu le jour et après on était revenu de 0-2 à 2-2 en ayant mis un peu plus de folie. Ils ont une grosse équipe, ils ont jeunesse, expérience et maturité sans parler de la force, de la maturité, de la technique. C’est très bien, ils méritent d’être là où ils sont aujourd’hui.
Questionné sur le rôle de Caen sur cette fin de saison, le capitaine caennais est clair : Caen jouera le coup jusqu’au bout.
Tu te dois de jouer les matchs à fond. On n’a pas cette prétention. Cela me parait hallucinant de penser à autre chose que la victoire. On a envie de terminer le plus haut possible. Il y avait l’ambition de terminer plus haut que la saison dernière ce qui est le cas actuellement. Pour moi, on doit viser le Top 5 et préparer du mieux possible la saison prochaine. Le stade sera plein, le contexte sera hyper cool. On va jouer les matchs pour les gagner. On va jouer à fond jusqu’au bout, il n’y a pas de question à se poser.
Retranscription faite par nos soins