David Guion : « Les équipes de tête n’ont pas toutes gagné des matchs en jouant bien. »
Après la rencontre difficilement gagnée contre Caen, David Guion a maintenu son discours d’assurer parfois une victoire sans beau jeu :
À ce moment-là de la saison, il y a des matchs qu’il faut peut-être tout simplement gagner à défaut de bien jouer. À part les 25 premières minutes où on a été intéressants et où on a sanctionné l’adversaire. La meilleure façon de défendre est de bien garder le ballon et on a été trop fébrile. On rendait le ballon trop facilement. Les caennais ont usé de la largeur, ce qui nous a fait beaucoup courir. On a eu des passages difficiles, ce n’était pas un grand match technique, je suis d’accord, mais dans l’état d’esprit, c’était un grand match des Girondins.
Il y a eu un peu de facilité aussi au milieu de terrain pour ressortir les ballons. Il faut mettre plus de rigueur. Après notre but et la 25e, on a laissé notre adversaire trop venir. On n’était pas dans une après-midi où l’on pouvait faire des choses intéressantes. Je sais que par expérience, les équipes du haut de tableau n’ont pas toutes gagné des matchs en jouant bien. On a bien vu que quand on gardait le ballon et qu’on utilisait la largeur, notamment en seconde période avec l’apport d’Alexi, on retrouvait de la maîtrise. Cela est du aussi à l’adversaire. On voit que nos adversaires sont remontés quand ils viennent ici. On enchaîne un 3e clean-sheet, c’est le travail défensif de toute l’année.
Quant au retour au 433 alors que son équipe tournait très bien en 442, David Guion s’est expliqué sans détour :
Aliou ne s’était pratiquement pas entraîné de la semaine. Il n’était pas à 100% et n’a pu faire un entraînement avec intensité qu’en fin de semaine. Il n’était pas apte à jouer 90 minutes.
Retranscription faite par nos soins