Dilane Bakwa : « Je sais que je dois m’améliorer dans tous les domaines »
Invité de 100% Girondins (France Bleu), Dilane Bakwa est revenu sur sa première saison complète en pro avec les Girondins :
Je ne suis pas surpris parce que j’ai beaucoup bossé ces dernières années. Je savais que je n’en faisais pas assez. Je n’étais pas un gros gros bosseur. J’avais tendance à m’appuyer sur mon talent, c’est vrai. J’ai changé d’entourage et on m’a fait comprendre que ce n’est pas que le talent qui prime et qu’il faut aussi travailler. Il faut écouter, il faut apprendre. Il faut toujours en vouloir plus, toujours vouloir découvrir ce que tu peux faire de mieux ou pas. Donc ça veut dire que j’ai changé d’entourage et ça m’a fait changer ma mentalité, ma façon de voir les choses. Et donc je ne suis pas surpris d’en être là aujourd’hui.
L’ailier bordelais a également évoqué son récent passage sur le banc des remplaçants :
Cela fait partie du jeu et du football. On a la chance d’avoir un très bon groupe plein de cohésion. Cela veut dire que si demain l’entraîneur choisit Logan ou Zuka ou Alexi pour démarrer, on s’aidera tous. On croise tous les doigts pour la montée.
Retranscription faite par nos soins