Retour au 442 pour les Girondins à Quevilly-Rouen (J35) ?
David Guion avait surpris son monde au moment de l’annonce des compositions d’équipe de la J34 : après deux matchs séduisants en (1)442, les bordelais repassaient à un attaquant de pointe contre les normands.
Effet de bord ou non, les bordelais ont souffert pour s’imposer sur la plus petite des marques. Après la rencontre, l’entraîneur bordelais reconnaissait que la méforme d’Aliou Badji l’avait contraindre à revoir ses plans.
L’attaquant bordelais remis, les Girondins retrouveront-ils ce schéma à Quevilly-Rouen ?
Dans un match qu’ils devront encore gagner et après avoir souffert au milieu contre Caen, les bordelais pourraient être tentés de retrouver ce schéma de jeu. Autre axe de réflexion reconnu logiquement par Guion en conférence de presse dans la vue de ses choix : le profil de l’équipe adverse. Et côté physique, Quevilly Rouen a des arguments. Peut-être qu’avant de penser à l’attaque, David Guion pourrait songer à renforcer son milieu d’un point de vue athlétique avec un éventuel retour dans le onze de Danylo Ignatenko.
Sur les ailes, Dilane Bakwa et Zuriko Davitashvili avaient souffert contre Caen. Comme tous leurs coéquipiers. L’entrée d’Alexi Pitu avait fait du bien. De quoi replacer le roumain dans l’équipe de départ ?
Face à une équipe en confiance, décomplexée et qui veut s’offrir les Girondins, David Guion sait qu’il devra rester prudent. Avec la victoire au bout du compte.