David Guion : « On a aussi travaillé sur l’identité des Girondins »

David Guion a appuyé le fait d’avoir un effectif complet en cette fin de saison où les organismes sont mis à rude épreuve.

À ce stade de la saison, l’important est d’avoir la totalité de son effectif. À part le petit Issouf, tout le monde peut être concerné et c’est important. On est capable aujourd’hui de marquer sur des attaques placées, sur coups de pied arrêtés et on est intéressant sur les phases de transition. On a une palette qui commence à s’enrichir et on est capable de faire pas mal de choses. Mais pour cela, il faut que les joueurs soient dans les meilleures conditions. Dans ces cas-là on est moins dépendant d’un seul joueur. On a une palette qui nous permet de proposer pas mal de choses.

Sur l’aspect mental, cette fois, le coach bordelais reconnait avoir passé un diplôme spécifique pour enrichir sa propre palette et en faire profiter à son équipe :

Personnellement, j’ai souhaité m’enrichir à travers la préparation d’un diplôme sur la préparation mentale pour savoir proposer et être en capacité d’apporter des choses aux joueurs. La cohésion était importante d’entrée car on partait de nulle part. Faire cohabiter l’expérience et la jeunesse d’un groupe est tout ce qu’il y a de plus intéressant quand on est entraîneur. L’objectif est clair et précis, surtout depuis une dizaine de matchs. Il y a cet objectif tout en portant le maillot des Girondins. Il y a eu aussi un travail d’identité, on l’a vu avec l’engouement que l’équipe génère à chaque match et dans les stades, cette équipe représente quelque chose de fort.

Retranscription faite par nos soins