David Guion : « Malcom a eu du déchet dernièrement mais on travaille cela ensemble »
En avant match de Bordeaux-Laval, David Guion est revenu sur l’un de protégés, Malcom Bokele.
Moins incisif depuis quelques semaines et plus en difficultés sur le plan défensif, le latéral bordelais reste un élément très important aux yeux de son entraîneur :
Physiquement, je trouve que Malcom Bokele est toujours à un niveau intéressant. On continue de vouloir le faire évoluer à ce poste-là. Il apporte énormément à l’équipe par son caractère, sa générosité et sa combativité. C’est un garçon qui permet à l’équipe de défendre en avançant. Il est capable de se montrer intraitable sur les duels défensifs.
On n’oublie pas que c’est sa première saison. En plus la première à ce poste qu’il découvre. On essaie de lui faire toucher du doigt toute l’importance et la difficulté de ce poste de latéral dans ce qui est remontées de balle, première relance, qualité de relance et sur cette finition dans la qualité de centre. Ces derniers temps il y a eu plus de déchets. On en a discuté ensemble avec un travail de vidéo. C’est un garçon curieux qui a envie de progresser, d’avancer donc je suis convaincu qu’il va continuer à le faire et trouver des solutions pour avoir plus de maîtrise technique. Il commence aussi à bien sentir les moments où il peut venir fermer au deuxième poteau. On l’a vu à Quevilly. C’est un joueur qui avance et évidemment qu’on veut le faire progresser sur les aspects techniques. Il faut lui laisser un peu de temps.
J’aime bien ces personnalités vivantes. Il est capable d’aller dans beaucoup d’émotions. Il fait vivre le groupe en étant très expressif aussi. C’est un personnage comme on dit. Il connaît très bien le groupe et quand il n’est pas dans le groupe on le sent (sourires) !
Retranscription faite par nos soins