Davitashvili en feu, deux penaltys manqués par Maja contre Laval !
Quelle meilleure idée que de mener d’entrée de jeu face à un adversaire disposant d’une défense à 5 et d’un bloc bas ?
Celle de doubler le score à une dizaine de minutes de la pause !
Après une percée de Zuriko Davitashvili, fauché par la défense de Laval aux abords de la surface de réparation, Barbet s’exécutait pour un nouveau but magistral et ô combien précieux (3e).
Pensant asseoir leur domination quelques minutes plus tard, les bordelais voyaient Josh Maja. Mais la position de hors jeu était cette fois sifflée contre le nigérian (9e).
Pas chamboulés par cette ouverture du score, les visiteurs prenaient place dans l’entre-jeu et profitaient des espaces laissés dans le dos des latéraux pour mener leurs offensives (19e, 27e).
Qu’à cela ne tienne, sur une percée de Dilane Bakwa, l’ailier bordelais trouvait un Zuriko Davitashvili offrant un crochet efficace et un enroulé imparable qui trompait Sauvage pour la seconde fois de l’après-midi.
De quoi faire exulter le Matmut Atlantique et d’offrir un double avantage précieux au tableau du score !
Dans le dur, Laval peinait à contenir les assauts offensifs bordelais. Sur un petit numéro de Bakwa dans la surface, Sauvage concédait un penalty juste avant la pause (44e). Penalty… détourné par le portier adverse qui se ratait pour la première fois de la saison sur cet exercice.
Alors que la mi-temps pointait le bout de son nez, les Girondins s’infiltraient une nouvelle fois dans la surface adverse… et récoltaient un nouveau penalty suite à une faute bête sur Josh Maja ! Penalty… envoyé cette fois hors cadre par le bordelais !