Vital Nsimba : « La montée ? J’y pense depuis que j’ai resigné aux Girondins »
En interview pour 100% Girondins (France Bleu), Vital Nsimba est revenu sur le magnifique accueil des supporters Girondins au stade et sur l’issue positive de ce match :
L’accueil des supporters contre Laval, franchement, c’était incroyable ! On était dans le bus, et je pense que c’est bien pour notre groupe qui est jeune de découvrir ça. On a parfaitement répondu présent. Parfois, ce genre d’ambiance crisper notamment les jeunes joueurs et là, ça n’a pas été le cas. Tout le monde a fait le boulot. C’est de bon augure pour la suite.
Ce match contre Laval nous a rassuré, certes. On avait déjà eu des certitudes sur les matchs contre Caen et Quevilly-Rouen, et même si dans le jeu, ce n’était pas très abouti. On avait des certitudes défensives, de la solidité. Là, on a fait un match plein, c’est d’autant plus encourageant pour aller faire un résultat à Annecy où il faudra être costaud.
La montée, honnêtement j’y pense depuis que j’ai signé au club. C’était notre but à tous. C’est mon objectif et on s’en rapproche. On est à quelques jours voire semaines. On va maintenant essayer que ce rêve soit réalité le plus tôt possible.
Retranscription faite par nos soins