David Guion : « Je me connais bien, je ne me suis pas laissé polluer la saison dernière »
En conférence de presse, David Guion a rappelé l’évolution et la construction de son groupe, aujourd’hui à la lutte pour une remontée en Ligue 1.
L’entraîneur bordelais a rappelé les choix de ré-oxygéner son groupe en début de saison.
On a eu notre groupe pratiquement tout le temps ce qui fait qu’on a pu progresser ensemble, surtout depuis le stage au Portugal. Il faut toujours un peu de temps pour que cela prenne. On se connait maintenant très bien. On sait que la saison est longue. Par rapports aux événements, et l’expérience que l’équipe a pris, on a progressivement dégagé une identité beaucoup plus forte. Les joueurs ont cru dans notre façon de travailler et dans les choses que l’on a voulu mettre en place. C’est ce qui permet aujourd’hui d’avoir de bons résultats.
Il faut rester très humble en tant qu’entraîneur. Je sais ce que je suis capable de faire, d’apporter à une équipe. C’est pour ça que la saison dernière, sur une douzaine de matchs, je ne me suis pas laissé polluer. Je me connais assez bien. à partir de cette saison, quand on prépare quelque chose – même si c’était singulier – avec un peu de temps et un environnement redevenu beaucoup plus propice à l’épanouissement de mon groupe, on est capable de faire de bonnes choses.
En début de saison, on avait décidé par rapport au groupe qui avait connu la descente, de ré-oxygéner le groupe. Il y avait la nécessité de changer l’état d’esprit notamment dans le vestiaire. La plupart de mes joueurs n’avaient donc pas de négativité dans le vestiaire. Ce que pourrait donner ce groupe actuel en Ligue 1 ? On verra, on n’en est pas encore là. On va prendre les choses dans l’ordre.
Retranscription faite par nos soins