Les Girondins convoqués ce lundi par la commission des compétitions de la LFP
Comme prévu, les Girondins devraient être entendus ce lundi par la commission des compétitions de la LFP suite à l’affaire créée lors de Bordeaux-Rodez.
Selon Clément Carpentier, une première audience devrait avoir lieu en début d’après-midi à partir de 13h30.
Dans la journée de ce dimanche, un nouvel acte a eu lieu avec la sortie remarquée du président du FC Annecy. Reléguée en National 1 suite à ce match stoppé au bout d’une vingtaine de minutes, l’équipe savoyarde a communiqué sur les réseaux sociaux en avançant le terme de tricherie si l’équipe de Rodez venait à être désignée gagnante sur tapis vert.
Le communiqué du président, Sébastien Faraglia (FCA) :
Notre Club est avant tout respectueux des valeurs véhiculées dans le sport et qu’aucune violence sur un terrain ne doit donc avoir lieu. La Ministre a parfaitement raison sur ce point.Par contre, profiter d’événements extérieurs pour en tirer profit comme le maintien de son club, en trahissant le football, est aussi contraire à l’éthique sportive. Nous n’accepterons pas que le Rodez L’After Foot (RMC) gagne sur tapis vert ce match car il s’agit de la forme de tricherie la plus élaborée, ce qui est très grave. Qu’il gagne sur le terrain, et nous les féliciterons comme nous l’avons fait pour nos concurrents qui sont aujourd’hui maintenus. C’est pourquoi les actionnaires que je représente, et moi-même, avons décidé que si le FC Annecy était relégué, nous avons d’ores et déjà missionné notre Cabinet d’avocats pour demander la réparation de notre préjudice financier au Club de RODEZ. La L.F.P. a des règlements que nous respectons, mais si un Club ment à la L.F.P., ce club doit assumer ses actes devant les juridictions pénales et civiles