Florian Tardieu, Pedro Diaz… les Girondins ont-ils réellement besoin d’un nouveau milieu ?
En passe de boucler leur cinquième recrue estivale, les Girondins espéreraient encore un milieu de terrain.
Selon les derniers échos, les noms de Pedro Diaz (Gijon) et Florian Tardieu (Troyes) sont aujourd’hui les plus avancés depuis que la piste Adrien Silva s’est refroidie.
Mais après le renfort de Gaëtan Weissbeck pour l’échec Fransergio et l’arrivée de Yohan Cassubie, les Girondins ont-ils besoin d’un nouveau joueur dans ce secteur de jeu ? Aujourd’hui, Junior Mwanga, Danylo Ignatenko et Tom Lacoux sont toujours bordelais, Issouf Sissokho ne s’est pas encore blessé et les jeunes comme Emmanuel Biumla et surtout Mathias De Amorim ont montré des choses interessantes en début de préparation. Bien sûr, la montée n’ira pas se chercher qu’avec ces deux joueurs mais la hiérarchie en place est bien fournie.
Partant probablement vers un schéma à deux milieux de base (4231 voire 442), les Girondins comptent donc à ce jour 7 solutions sans compter Gaëtan Weissbeck, attendu derrière le ou les attaquants.
Numériquement, les marine et blanc sont comblés dans un secteur dépeuplé la saison dernière. Mais le mercato est encore long et le fait que les Girondins lancent des offres concrètes indique certainement qu’un ou des départs auront lieu dans l’entre jeu bordelais. Dans l’autre sens, pas sûr qu’après une saison blanche, Yohan Cassubie tienne sur la longueur et que le FCGB soit à l’abris de pépins physiques et de contre performances passagères. La saison dernière a sans doute laissé des traces à ce niveau.