Cassubie marque des points contre Angers
Pour leur grande répétition d’avant reprise de Ligue 2, les Girondins ont donc quitté leur préparation estivale sur un match nul concédé dans les derniers instants contre Angers (1-1).
Dans une rencontre où Vipotnik a encore marqué (et aussi loupé une occasion de 2-0), les Girondins ont mis du temps pour placer leur jeu. La seconde période aura été plus intéressante avec un changement notable au milieu.
Car en attendant Pedri Diaz et son utilisation dans le système de David Guion et malgré l’arrivée de Yohan Cassubie ou encore la montée en puissance de Mathias De Amorim, le technicien bordelais était revenu à une doublette Lacoux-Ignatenko dans sa première base du milieu. Un duo toujours pas au niveau pour toute personne ambitieuse et aimant le football qu’il soit.
Changé à la pause par Yohan Cassubie, Tom Lacoux a tout de même enchaîné après son entrée contre Osasuna. Du banc, le jeune bordelais a pu prendre des notes sur l’apport défensif et surtout dans le jeu de l’ancien niortais. Disponible et volontaire, le natif de Gonesse est même à l’origine du but bordelais de Zan Vipotnik.
Si une incertitude plane autour de sa condition physique sur la longueur après une saison blanche, Cassubie a déjà plus montré au cours de la préparation que ses compères alignés d’entrée contre Angers.
À suivre.