Les Girondins de Guion démarrent par un énorme couac

Il y avait de la joie en conférence de presse d’avant match à Pau. Tout sourire, David Guion répondait et blaguait avec la presse sur les différents sujets d’actualités de ce Bordeaux désigné comme grand favori de la Ligue 2 et d’une remontée qu’il visait pourtant dès le second tiers de championnat dernier. 0-3 à Pau donc pour ce premier match de la saison.

Et s’ił ne s’agit bien sûr que du premier match de la saison, les Girondins sont déjà dans le rouge, notamment avec leur point de retrait et à présent leur goal-average qui sera à rattraper.

Comme la saison dernière, les marine et blanc ont confirmé leurs difficultés à s’en sortir face à un adversaire présumé plus faible sur le papier. S’ils ont certes touché les montants dans ce match, les bordelais ont aussi été incapable de transformer un penalty. Pendant ce temps-là en en tribunes et sur le terrain, la disponibilité et l’envie des palois a gêné des visiteurs qui doivent avoir la gueule de bois aujourd’hui.

Chez une équipe à la lutte pour le maintien la saison passée, les Girondins dégagent aussi le sentiment d’avoir une équipe type où la moindre absence (Gregersen) se fait ressentir.

Pour autant, la pré-saison est terminée depuis plus de 90 minutes, l’histoire brodée autour de l’un des meilleurs mercato de la Ligue 2 a séduit ceux qui l’ont bien voulu mais il y a déjà beaucoup de travail à rattraper pour le FCGB.