Danylo Ignatenko pressenti en défense centrale à Ajaccio (J3)
Titulaire (surprise) à deux reprises lors des premiers matchs de Championnat, Danylo Ignatenko est probablement le joueur qui a le plus marqué les observateurs… du côté des difficultés affichées dans le coeur du jeu bordelais.
Alors que Pedro Diaz, Issouf Sissokho et même Mathias De Amorim ont affiché un tout autre registre dans l’envie d’aller vers l’avant et – déjà – ne pas ralentir le jeu, l’ukrainien garde la confiance de son entraîneur.
En conférence de presse, David Guion a peut-être donné une partie de l’explication à ce choix d’entrée contre Concarneau : en l’absence de Stian Gregersen, peu de joueurs*… culminaient à plus d’1m85. Danylo Ignatenko a-t-il été titulaire surtout pour compenser ce registrer ? Cela restera à voir.
En attendant, l’ancien du Chakhtar Donetsk devrait enchaîner à Ajaccio mais possiblement en défense centrale. Stian Gregersen à nouveau forfait, Malcom Bokele tout juste sur le retour et Harisson Marcelon fraîchement blessé, le manque de solutions s’impose déjà à David Guion après deux matchs joués. Pour trouver un compère à Yoann Barbet, Danylo Ignatenko semble avoir l’avantage. Il en a les caractéristiques, selon son entraîneur.
*Barbet (187cm), Ignatenko (189cm), Vipotnik (186) dans le jeu et au coup d’envoi