Pedro Diaz première avec les Girondins ?
Dernier arrivé du recrutement estival animé des Girondins, Pedro Diaz a pu mesurer l’intensité des séances d’entraînement à la française.
Utilisé comme remplaçant en ce tout début de saison, l’ex de Gijon pourrait connaître une première titularisation à Ajaccio. À Pau et contre Concarneau, la doublette Cassubie-Ignatenko n’a pas eu de réel impact sur le jeu offensif ce sont surtout les entrants (Sissokho, De Amorim et Diaz) qui se sont signalés.
Sans temps de jeu la saison passée, Yohan Cassubie prend logiquement ses repères. David Guion devrait à nouveau aligner Danylo Ignatenko et à moins d’un changement de système, une place resterait à prendre dans la première base. Pedro Diaz garde aujourd’hui un petit avantage sur Mathias De Amorim de par l’expérience et Issouf Sissokho aura lui tenu deux apparitions consécutives dans le groupe avant d’en disparaître à nouveau et sans explication.
À une heure où les Girondins cherchent à appuyer leur domination et leur emprunte offensive, l’ajout d’un joueur plus technique dans l’entre-jeu ne serait pas une mauvaise idée sur le papier. Un premier choc à Ajaccio pour jauger le natif de Siero serait aussi intéressant à suivre.