Les stats de David Guion après son 200e match comme entraîneur

Avec une victoire en trois matchs et un but inscrit (sur penalty), le FCGB se traîne et accuse déjà un retard sur les deux premiers du Championnat.

Pas de quoi inquiéter David Guion qui a souligné l’évolution de son équipe sans évoquer l’avantage numérique des siens sur la dernière demi-heure.

En Corse, le contexte fera que les bordelais se rappelleront de ce match et l’entraîneur des Girondins aussi puisqu’il a disputé sa 200e en tant qu’entraîneur. Sur ces 200 matchs, 171 ont été joué en Ligue 1 contre 79 en Ligue 2.

Le site de la Ligue rapporte que l’ancien entraîneur du Stade de Reims compte 42% de victoire avec le SdR, même pourcentage qu’avec les Girondins sur ses 55 matchs (contre 145 avec le Stade de Reims).

En Ligue 2, le pourcentage de victoire du principal intéressé est… élevé : 62% ! Seuls deux entraîneurs (d’un autre temps) font mieux (Takac et Delfour) sur le minimum de 50 matchs dirigés depuis 1946-47.

S’il peut encore surfer sur d’anciennes statistiques comme celle du record de points en L2 en 2017-18 (88), ces stats datent déjà et le présent démontre qu’il y a encore du travail. Et déjà de l’urgence.