David Guion : « On est complètement dans le projet des jeunes »

Présent en conférence de presse, David Guion est revenu sur la première titularisation d’Emmanuel Biumla en se lançant sur le sujet de la jeunesse aux Girondins qui viennent de prêter Lenny Pirringuel à Pau et n’ont pas convoqué Marvin De Lima sur les premiers matchs de la saison.

Le coach bordelais assure que le FCGB (et lui-même) comptent sur ses jeunes :

J’avais décidé de lancer Emmanuel Biumla à Ajaccio et je suis satisfait de son match. Cela fait partie du projet du club de donner sa chance aux jeunes. On est au 2e jeune de plus de 18 ans à faire jouer. Peu d’équipes ont fait jouer des jeunes en L2, on a mis un jeune gardien sur le banc, on a Marvin qui travaille bien et on continue à promouvoir et à donner la chance aux jeunes. Ça a été le cas pour Manu. Son match a été intéressant. Il s’est libéré petit à petit malgré un ou deux passages logiquement difficile.

Les jeunes font partie du groupe, ils auront leur chance. Ils joueront. Ce qu’il faut savoir c’est qu’il ne faut pas comparer à l’année dernière qui était un peu exceptionnelle. Des fois, quand ils commencent c’est par défaut. La saison dernière, c’est le contexte qui nous a imposé cela avant de faire progresser les Bakwa, les Mwanga, les Bokele. La tendance est plutôt comme cette saison d’avoir 3-4 jeunes qui viennent, font quelques matchs et se mettent à disposition du collectif. Cette année, des jeunes vont intégrer le groupe, jouer et ils devront saisir leur chance. On est complètement dans le projet des jeunes.

Retranscription faite par nos soins