Pedro Diaz : « J’ai eu d’autres propositions cet été »

Présent en conférence de presse d’avant match et aidé par une traductrice (de qualité), Pedro Diaz a dégagé la même sérénité que sur les terrains en ce début de saison.

Le milieu bordelais est revenu sur ses premiers moments bordelais :

Dès les premiers contacts, j’ai senti un projet ambitieux et j’ambitionne de monter en première division avec les Girondins. Cet été, j’ai eu d’autres propositions qui m’ont faites réfléchir. Mais j’ai choisi Bordeaux après avoir mûrement réfléchi. J’ai joué toute ma carrière à Gijon, venir ici est une grande étape pour moi. La saison passée, on peut dire que j’ai franchi un cap avec l’équipe première de Gijon. On évolue, on prend confiance. 

Bordeaux et Gijon se ressemblent un peu, ce sont deux belles villes et honnêtement ma vie ici est assez semblable à celle de Gijon. Au sujet de mes coéquipiers, les rapports sont très bons ainsi qu’avec le staff. Tout cela rend les choses plus faciles pour mon adaptation. Je communique avec eu, un peu en Espagnol et le reste en Anglais. Petit à petit, cela viendra en français ! L’adaptation personnelle fait beaucoup à une adaptation sur le terrain. Je suis très bien entouré et je m’adapte donc très facilement.

Retranscription faite par nos soins