Les Girondins lancent leur saison et leur jeu après Bordeaux-Amiens (2-0) !
Débloqués ! Grâce à l’entrée en jeu de Zan Vipotnik et au sang froid de son jeune buteur slovène, les Girondins avaient pris l’avantage sur Amiens d’entrée de seconde période.
À l’origine, c’est la montée de balle rageuse et volontaire de Yoann Barbet qui est à signaler ! Plein d’envie, le capitaine bordelais avait s’était lancé plein axe afin d’aller en découdre avec les maux offensifs bordelais de ce début de saison et de montrer comment bien faire.
Après ce but libérateur de Zan Vipontik, le FCGB était libéré et se jetait avec envie et danger pour l’adversaire dans la bataille. À la suite d’une récupération haute, Gaétan Weissbeck voyait sa nouvelle frappe être déviée de peu et prendre le chemin du 2 à 0 (56e).
Doublement au score, l’équipe de Guion recollait à ses ambitions et continuait d’aller de l’avant. Portés par ses entrants Bokele, Sissokho et Livolant, les Girondins assuraient l’essentiel : les trois points, et avec la manière cette fois.
La domination à domicile continue (7 victoires sur les 8 derniers matchs) pour des marine et blanc désormais tournés vers une autre réception de taille : celle d’Auxerre.