De bons premiers résultats pour les internationaux bordelais
On commence par l’Uruguay de Diego Rolan, qui a joué la deuxième mi-temps dans son intégralité lors du match amical en Arabie Saoudite (1-1 avec un but de Luis Suarez qui jouait malgré sa suspension à la 46ème minute et une égalisation des locaux en toute fin de match). Un nul aussi (0-0) pour Wahbi Khazri lors d’un match au Sénégal (évidemment sans Sané et Saivet, blessés), résultat qui laisse les deux équipes ex-æquo en tête de leur poule de qualification pour la CAN 2015 avec 7 points en 3 matches, soit 3 de plus que l’Egypte.
De son côté, la France U20 rejouait à nouveau un match amical contre les Tchèques. Les Bleuets ont cette fois gagné 2 à 1 à l’extérieur. Mais le site du FCGB n’est pas en mesure de savoir si Kaabouni a participé.
On termine par le bon résultat de la République Tchèque (les A cette fois) qui est allée gagner en Turquie (2-1) après avoir été pourtant menée. En remplaçant Borek Dockal (buteur de la victoire) à la 89ème minute de jeu, Jaroslav Plasil a même fêté sa 90ème sélection et son retour au niveau international. Déjà vainqueurs des Pays-Bas (2-1), les Tchèques prennent un départ idéal dans leur poule de qualification pour l’Euro 2016 en battant les favoris.