Doublé pour Faubert et succès martiniquais
Déjà membre d’un cercle très fermé de joueurs ayant portés les maillots de deux sélections différentes dans leur carrière (celui de la France et de la Martinique, même si cette dernière, reconnue par les instances du foot, n’est évidemment pas représentante un pays indépendant) Julien Faubert s’offre le luxe de compter plus de buts internationaux que de sélections. On se souvient de son but en 2006 face à la Bosnie-Herzégovine (2-1 pour les Bleus) lors de sa seule sélection en équipe de France. On se souvient aussi, bien plus récemment, de son but face au Curaçao (1-1) avec la Martinique…
Et bien le dépanneur N°1 des Girondins, parfois capitaine à l’occasion et homme de confiance de Willy Sagnol, a encore fait très fort cette nuit puisqu’il a marqué un doublé, permettant à la Martinique de s’imposer (2-1) en Guadeloupe et d’être en très bonne position pour se qualifier en vue de la Coupe Caribéenne des Nations, qui se tiendra en Jamaïque au mois de novembre.
Bravo à Julien Faubert, qui devrait donc revenir en Gironde avec une confiance et une dynamique de réussite des plus intéressantes.