Jacques Ekomie : « À l’époque, il y avait Poko aux Girondins, ça m’a interpellé »
Au micro de 100% Girondins (France Bleu), Jacques Ekomie est revenu sur ses débuts en Gironde à une époque où plusieurs clubs le suivaient :
Mes parents se sont rencontrés ici à Bordeaux et y ont vécu longtemps avant d’aller s’installer au Gabon. Donc c’était finalement un retour à la maison. […] Lors de mon année U19 quand j’ai signé aux Girondins de Bordeaux, j’avais plusieurs sollicitations comme Toulouse ou Rennes. Mais c’est vrai que j’ai choisi les Girondins de Bordeaux. Ça m’a paru évident parce que quand tu grandis ici, tu t’attaches au club de la ville et pour moi, c’était une évidence de rester proche de ma famille. Aujourd’hui, je suis heureux d’être là.
La présence décisive d’un certain André Poko est également expliquée par le latéral bordelais :
À l’époque, quand je regardais les Girondins de Bordeaux de loin, il y avait Poko qui jouait et comme il est Gabonais, ça m’a directement interpellé. Je suivais de loin les Girondins de Bordeaux, mais j’ai commencé à être vraiment supporteur quand j’ai fait mes premières fois au stade. La première fois que je suis allé au stade, c’était un Bordeaux-Dijon.
Retranscription faite par nos soins