Issouf Sissokho se confie sur son poste de prédilection

De passage dans 100% Girondins (France Bleu), Issouf Sissokho a été questionné sur son poste de prédilection.

N’osant pas affirmer avec force sa préférence par timidité et de crainte de froisser son entraîneur, le milieu malien a toutefois réussi à dégager un avis :

Ma position préférentielle sur le terrain ? Cela dépend. C’est à l’entraîneur de choisir. J’ai peut-être plus d’affinité avec le poste où j’ai été formé et fait mes débuts : en numéro 8 dans un 433. Si je suis milieu droit ou gauche, en position de relayeur, oui s’il y a une préférence, ce serait à ce poste.

Étroitement surveillé par le staff médical, Issouf Sissokho n’en est pas encore à l’étape d’un parcours prononcé en sélection. Mais cela reste naturellement dans un coin de sa tête :

La CAN avec le Mali ? J’avais déjà été appelé lors de l’édition précédente et on n’avait préféré ne pas prendre de risque. Mais, bien sûr que je garde des ambitions internationales dont les Jeux Olympiques. J’aime beaucoup le Mali, j’y retourne à chaque vacances. Ma famille et mes proches sont là-bas. J’y retourne dès que possible. Ça fait du bien à chaque fois.

Retranscription faite par nos soins