Issouf Sissokho : « Je connaissais les Girondins : au Mali on regardait Cheick Diabaté ! »
Ancien recruteur des Girondins, Gérald Ruet a expliqué sur les ondes de 100% Girondins (France Bleu) comment le FCGB avait ciblé Issouf Sissokho depuis son parcours au Mali :
À l’époque, nous étions missioné Clément Labbé pour observer le tour de qualification de la CAN U17 au Sénégal. C’est à ce moment-là quand on a senti Issouf comme un joueur à fort potentiel. Mais ça été juste le début de l’histoire. Après, nous sommes allés le voir, nous avons fait un suivi sur plusieurs mois. Nous sommes allés l’observer et l’évaluer dans plusieurs environnements, dans plusieurs contextes possibles et sur de la durée. On a essayé d’évaluer aussi, en faisant sa connaissance, de cerner son état d’esprit, qui il était en tant que personne, ses traits de personnalité… et après ça, tous les feux étaient au vert pour qu’il puisse nous rejoindre.
De son côté, Issouf Sissokho connaissait déjà de nom les Girondins :
Les Girondins, je connaissais bien ! Comme j’ai souvent dit, on regardait Cheick Diabaté quand on était au Mali ! Avant de rencontrer Gérard Ruet, quand je suis rentré du Mali après cette compétition où le président m’a dit que les Girondins étaient intéressés, j’étais très content !
Retranscription faite par nos soins