Planus : « Je suis derrière beaucoup de joueurs et c’est comme ça »
» C’est dans la continuité de ces dernières années. Je jouais de moins en moins et cette année, je n’ai pas encore participé à une rencontre. Mais je prends tout de même beaucoup de plaisir aux entraînements. Si on fait appel à moi, je ferais de mon mieux pour répondre présent. Il y a également d’autres joueurs qui sont dans le même cas que moi. Il faut respecter les choix de l’entraîneur.
(…) Quand je suis arrivé dans le groupe professionnel au début de ma carrière, des joueurs d’expérience m’ont fait part de leur vécu. Ils m’ont donné beaucoup de conseils. J’ai toujours perçu cela comme une chance. J’essaye donc de transmettre tout ce que j’ai appris ces treize années à Bordeaux. Les jeunes de l’équipe sont très réceptifs. Leur mentalité est très saine, c’est une des grandes valeurs du club.
(…) Dans la hiérarchie, Grégory Sertic est devant moi. C’est un joueur qui défend très bien. Je suis derrière beaucoup de joueurs et c’est comme ça. Le plus important est que l’on doit rester dans les trois premiers et que le groupe puisse encore vivre dans de bonnes conditions. Les ambitions collectives passent avant les ambitions personnelles. «