Issouf Sissokho : « À mon arrivée, il y a eu la Covid et je me suis retrouvé seul à l’hôtel »
En confidences sur 100% Girondins (France Bleu), Issouf Sissokho est revenu sur ses débuts dans le monde du football.
Du Mali aux Girondins, le milieu de terrain a rappelé son arrivée au FCGB juste avant la Covid-19.
J’ai commencé le football très jeune en intégrant un centre rapidement. Je n’ai pas beaucoup joué avec mes amis au quartier même si j’aimais beaucoup ça ! Mais là, on apprenait le football, ses gammes. Cela m’a aidé, m’a préparer pour le joueur que je suis aujourd’hui. Après ce centre, j’ai rejoint la Derby Académie qui est reconnue au Mali. Ils préparent beaucoup de jeunes joueurs pour l’Europe.
À la Derby Académie, le président m’a beaucoup apporté ainsi qu’aux jeunes joueurs. En Afrique, les choses ne sont pas toujours faciles. C’était un président sur le plan sportif mais aussi un grand frère sur le plan affectif. Grâce à la Derby Académie j’ai rejoint les U17 du Mali et sur un match de qualification au Sénégal, les dirigeants de l’académie connaissaient plusieurs recruteurs dont Gérald Ruet (ex Girondins de Bordeaux).
Aux Girondins, mon arrivée a été un peu compliquée car au bout d’un mois il y a eu la Covid ! Comme j’étais au centre, il était fermé j’ai donc du rester à l’hôtel seul. C’était difficile. J’ai rencontré un cousin de Daouda Diallo (ex Girondins) et il m’a beaucoup aidé pendant cette période. J’ai pu faire quelques rencontres dont un entraîneur de Basic Fit avec qui j’ai travaillé. J’ai joué 2-3 matchs où je m’étais senti à l’aise dans les volumes de course mais physiquement ce n’était pas ça, j’étais tout maigre (sourires). J’ai du beaucoup travailler pendant cette période. Je travaillais deux fois par semaine. C’était une période difficile mais j’en ai tiré des bons moments pour progresser.
Retranscriptions faite par nos soins