David Guion : « Je n’étais pas d’accord avec les critiques : on a maîtrisé notre match à VA »
Présent en conférence d’avant match contre Guingamp, David Guion s’est défendu des critiques fondées après le match des siens à Valenciennes.
L’entraîneur des Girondins a appuyé son avis initial où il a vu Bordeaux maîtriser ce match de bout en bout :
On a eu pratiquement dix jours pour préparer ce match, c’est un peu bizarre d’assister à une journée complète sans pouvoir jouer mais on s’adapte et on sait que 4 matchs en 12 jours nous attendent donc on s’est préparé dans ce sens. La victoire à VA a fait du bien car c’était tout d’abord l’objectif. Il fallait réagir après la claque reçue contre Auxerre. j’attendais mon équipe dans la réaction. Elle se découvre du point de vue caractère. Sur le match, par rapport aux commentaires faits, je n’étais pas d’accord avec ce qui a été dit : je maintiens, c’était un match où on a maîtrisé les tempos de jeu. Valenciennes avait changé son système et on a su s’adapter à leur organisation. Ils ont fait des changements rapidement, ont essayé de nous mettre une supériorité dans le couloir d’Elis, on a été obligé d’envoyer Cassubie dans ce côté pour aller chercher leur milieu Costa.
On a été pro actif, on a marqué. On a huit occasions nettes pour marquer et on sait que c’est difficile de marquer contre eux. En deuxième période on prend un but sur une grosse erreur de concentration et de communication. On a juste eu dix minutes un peu difficile. Ensuite avec les rentrées de Zuka, Alexi et Gaétan on a pu les provoquer, appuyer là-dessus. On a été actif, on a répondu à cela. À tous les moments du match on a bien maîtrisé les choses. Je trouve que notre succès a été amplement mérité, c’est pour cela que c’était une belle soirée pour moi.
Retranscription faite par nos soins