David Guion : « J’ai intégré depuis longtemps que l’entraîneur est la cible »
Questionné d’entrée sur sa situation personnelle plus que délicate en ce moment, David Guion a répondu en conférence de presse :
J’ai croisé mes dirigeants comme après chaque match. On discute, débrieffe, des comportements et cela s’est passé exactement pareil que depuis les autres matchs. Je n’ai pas d’objectif de points à atteindre, mon avenir n’a pas été évoqué, on a uniquement parlé du match. J’expose toujours aux dirigeants ma vision des choses, les aspects tactiques, techniques, mes choix et ce vers quoi je veux aller. On s’arrête sur ces aspects. On sait en tant qu’entraîneur qu’on est exposé, encore plus depuis quelques saisons.
J’ai intégré depuis longtemps que l’entraîneur est exposé et que c’est la cible. Ce que je souhaite et préfère c’est être la personne la plus exposée et que mes joueurs puissent garder calme et sérénité. Je sais que sur le terrain, ils ont besoin de ça pour jouer leur football, être juste et bon. Je ne suis pas surpris aujourd’hui. Je pense sincèrement que les joueurs sont dans un très bon état d’esprit. Les entraînements sont ouverts au public, on voit que l’ambiance de travail est bonne. Les joueurs répondent parfaitement dans l’état d’esprit.
Retranscription faite par nos soins