Questionné sur Aliou Badji, David Guion parle de Clément Michelin et Jacques Ekomie
Fermé d’entré de conférence avec un point sur d’éventuelles tensions avec sa direction, David Guion est rapidement sorti de son calme habituel en répondant à côté sur la problématique de l’avant centre choisi.
Questionné sur le duo Badji/Vipotnik où le premier prend le pas sur le second malgré des stats et un niveau de jeu affolant, David Guion a plutôt parlé de Jacques Ekomie et de Clément Michelin :
Autant vous pouvez me pointer du doigt, me critiquer, mais ne comptez pas sur moi pour critiquer mes joueurs. Si j’ai des choses à leur dire, je leur dis en privé. Croyez-moi, je leur dis dans mon bureau, en face à face. On ne peut partir sur des considérations purement individuelles. On a vu à Guingamp dès le début du match, le salut, l’opportunité à la 6e minute est venue de qui ? De Jacques ! C’est lui qui fait le débordement, c’est lui qui fait le centre, c’est lui qui fait le déséquilibre. C’est lui qui va au bout, attaque l’espace et fait le centre en retrait. Le ballon où Elis rate son contrôle alors qu’il est tout seul. Qui lui met ? C’est Clément. Donc, vous voyez bien que c’est un problème purement collectif. Je ne veux pas cibler de joueur. On règle les problèmes ensemble à l’image des problémes défensifs et bloc équipes après le match contre Auxerre. L’aspect offensif, c’est l’affaire de tout le monde. Si Clément, Jacques font le débordement et le bon centre, peut-être qu’Aliou ou Jan seront à la réception. Je vois le problème de manière collectif pas individuel.
Retranscription faite par nos soins