David Guion : « On n’a pas autant de dribbleurs que la saison passée avec Dilane »
Perdu dans ses contradictions en avant match de Guingamp-Bordeaux, David Guion a notamment été questionné sur la faiblesse des Girondins dans le jeu de provocation balle au pied.
Pour s’expliquer, l’entraîneur bordelais évoque naturellement le départ de Dilane Bakwa mais il est logiquement resté bloqué dans son listing tant une foule de dribbleurs n’a pas non plus quitté le FCGB la saison passée. Et que dire de Marvin De Lima laissé hors groupe :
Le fait que l’on tente peu de dribbles dépend des caractéristiques des joueurs alignés. On n’a pas autant de dribbleurs que la saison passée avec Dilane. Vital joue un peu moins aussi en ce moment. Sur les derniers matchs, on a aligné des joueurs qui sont plus des joueurs de courses, des joueurs qui attaquent la profondeur. On a vu qu’Avec Zuka, on a eu plus de tenue. Si je mets Alexi et Zuka et Issouf, on aura plus de dribbles mais on essaie de travailler dans notre jeu de progression, de disponibilité et de faire le déséquilibre par la passe que par le dribble.
Convaincra qui voudra.
Retranscription faite par nos soins