David Guion : « Il y a des choses qui sont inexplicables dans le foot »
Questionné sur Aliou Badji en conférence d’après match, David Guion a expliqué la gestion de son buteur qui ne marque pas et le soutien dont il fait l’objet :
C’est très difficile pour lui. Il est très touché, et impacté. J’aime beaucoup comment ses coéquipiers l’entourent, le soutiennent. On est là aussi pour cela. Il y a des choses qui sont inexplicables dans le foot : en amical, il a marqué 5 buts. En Championnat, il ne marque pas.
On discute ensemble. On l’avait préservé à Grenoble, on fait de la vidéo avec lui. Ses coéquipiers l’encouragent. Si un jour il vient en conférence – et je ne sais pas si je laisserai de si tôt (sourires) – vous discuterez de cela avec lui. Donc est-ce qu’on persévère à l’aligner ou non ? J’ai deux joueurs, Vipotnik avait joué à Grenoble et s’était blessé. Lui aussi est en mal de réussite. On essaie de gérer ça. On pouvait se poser la question de l’avant centre contre Caen mais Elis venait de faire deux matchs complets. Je n’avais pas d’opportunités pour le préserver plus que cela. Surtout, il est bien physiquement. Cela doit aussi faire partie, quand on est attaquant, de pouvoir traverses ces périodes. C’est difficile, l’attaquant a un poste difficile mais on le soutient. J’essaie de trouver les bons moments, les bons mots pour l’encadrer et vous me direz pour l’instant que c’est raté.
Retranscription faite par nos soins