Sagnol : « Je ne suis pas venu à Bordeaux pour travailler sur un an »
» Quand on a de bons jeunes joueurs, il faut les faire jouer. Après, à Bordeaux, c’est une obligation car c’est une des politiques du club. En signant à Bordeaux, je savais ce qui m’attendait. Et c’est aussi une des raisons pour lesquelles je suis venu là. Parce que travailler avec les jeunes, c’est quand même intéressant. Après, on a beaucoup de joueurs majeurs qui sont blessés actuellement donc ça favorise forcément l’arrivée des jeunes. Mais c’est bien. Ça crée de la concurrence, ça amène un peu de vent frais. C’est une très bonne chose.
(…) Je ne sais pas si les prochains matches (notamment Paris, Toulouse et Mareille) seront un révélateur mais on abordera ces matchs comme on aborde tous les autres. Avec l’ambition de les gagner et de prendre un maximum de points pour se donner du temps pour travailler. Je ne suis pas venu à Bordeaux pour travailler sur un an. Je suis sur un projet sur plusieurs saisons. Et cette année est importante pour poser les bases pour le futur.
(…) C’est peut-être un peu compliqué de penser aux Bleus, mais il y a un ou deux joueurs qui ont quand même un vrai potentiel. Ils l’ont montré depuis le début de saison. Maintenant, c’est vrai que la marche entre clubs et équipe nationale est souvent un petit peu haute. »