Zuriko Davitashvili : « La période d’adaptation est terminée »
Présent en conférence de presse, Zuriko Davitashvili a fait le point sur son apport important du moment dans une équipe à la recherche de repères offensifs :
Oui, j’ai ressenti de la fatigue en début de saison, surtout avec l’enchaînement des matchs. J’ai essayé de me reposer et de me préparer du mieux possible. Aujourd’hui, de manière générale, je pense pouvoir dire que je comprends plus facilement ce que l’on me demande, les attentes qu’il y a autour de ce que je peux apporter. Quand je suis arrivé, je voulais avoir cet apport que j’ai aujourd’hui mais je n’intégrais pas complètement les demandes.
Si je joue à droite, l’entraîneur me demande de prendre plus les espaces et la profondeur. À gauche, on me demande plus de revenir participer au milieu, d’aider dans les connexions. […] L’équipe a changé, on a eu besoin de jouer ensemble et de temps pour se connaître. Pour moi, cette période d’adaptation est terminée. De meilleurs résultats devraient suivre à présent.
L’ailier géorgien a également confié avoir été touché par la non remontée en Ligue 1 la saison dernière : C’était une période très compliquée pour moi et les joueurs. J’essaie et je ne veux pas y repenser.
Retranscription faite par nos soins