Trémoulinas : « Je ne cache pas que l’Euro 2016 est un objectif »
Comme il y a quelques semaines, pour Sud Ouest cette fois, l’ancien latéral gauche des Girondins Benoit Trémoulinas (28 ans), désormais au FC Séville, partage son bien-être en Andalousie et reconnait vouloir s’intégrer au groupe de l’équipe de France de Didier Deschamps pour l’Euro 2016. Réserviste pour le Mondial 2014 au Brésil, « Tresh » (2 sélections) espère bien être dans les 23 pour le championnat d’Europe, qui aura lieu, rappelons-le, en France.
» J’ai le sentiment d’avoir gagné en maturité. Je gère mieux mes matches et je suis beaucoup plus professionnel en dehors du football. J’ai adopté un mode de vie qui fait que je me sens mieux sur le terrain et dans ma vie. Être le meilleur possible le week-end passe par une bonne semaine à l’entraînement et à la maison – bien manger, bien dormir, etc.
(…) Je ne cache pas que l’Euro 2016 est un objectif. Physiquement, je ne me suis jamais senti aussi bien de toute ma carrière, mieux que la saison du titre avec Bordeaux (2008-2009 NDLR). J’ai mûri, engrangé de l’expérience, je continue de beaucoup apprendre à Séville. J’ai envie de retourner en équipe de France, évidemment. Ça passe par de bons matches le week-end. À moi donc de continuer sur cette belle dynamique. «