Albert Riera nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux
Suite à la mise à pied de David Guion samedi dernier et la fuite de premiers noms distillés à la presse (Montanier, Stéphan…), la rumeur exposée menant à Albert Riera se sera rapidement concrétisée.
En négociations sur quelques jours, les clubs des Girondins et du NK Celja auront trouvé un accord pour le (nouveau) transfert de Riera au FCGB dont l’arrivée a été officialisée ce 12 octobre.
Un vrai pari pour le club bordelais de par l’expérience nouvelle de l’espagnol : ancien adjoint à Galatasaray à deux reprises, Riera s’est surtout récemment distingué avec deux expériences en Slovénie. Auteur du doublé championnat-Coupe avec l’Olimpija Ljubljana, il était cette saison à la tête du championnat avec Celje.
Si Albert Riera connait déjà Bordeaux, son passage remonte toutefois à plus de 20 ans (arrivé durant l’été 2003). Un sacré challenge l’attend désormais avec la remontée au classement et une trêve internationale pour rapidement prendre ses marques.
Aux Girondins, il sera accompagné par Pablo Remon Arteta et Julien Gimenez qui prendront place dans le nouveau staff technique.