Le nouveau staff des Girondins officialisé avant Angers-Bordeaux
Questionné en conférence de presse sur le nouveau staff consécutif à l’arrivée d’Albert Riera, Admar Lopes a été clair :
Albert vient avec deux adjoints et il a pu échanger avec le staff restant actuel. Il a fait son choix et on communiquera la saison prochaine avec une photo de groupe et les fonctions de chacun.
Le principal intéressé a apporté son point de vue en expliquant qu’il avait eu besoin de s’entretenir avec les membres du staff actuel. À cette heure, Denis Zanko et Guilherme Gomes sont annoncés partants et André Monteiro restant.
Admar m’a demandé mon avis. Je lui ai dit que je voulais les rencontrer, échanger avec eux. J’ai demandé au club d’attendre car je ne suis pas un dictateur. La qualité compte plutôt que la quantité pour moi. Mon assistant Pablo et Julian entraîneur mais préparateur physique sont là. Si je n’ai pas plus de personnes c’est parce que j’estime que c’est suffisant. On verra la semaine prochaine, il y a quelques changements oui. On devra être sur la même longueur d’ondes et faire des choix en fonction.
Par ailleurs, Admar Lopez a tenu à apporter ses mots de remerciements à David Guion et au staff du début de saison 2023-24 en fin de conférence de presse :
Je remercie le professionnalisme et la dévotion de David Guion surtout quand on se souvient l’été 2022 et les moments difficiles. Il a été très professionnel, s’est donné à fond et je remercie ce qu’il a apporté avec son staff technique.
Retranscription faite par nos soins