Gérard Lopez : « Cette saison, Admar Lopes a la pression »

En marge de la conférence de présentation d’Albert Riera, Gérard Lopez a confirmé que son directeur sportif Admar Lopes n’avait plus le droit à l’erreur :

Oui, cette saison, Admar a particulièrement la pression. C’est la première où il peut travailler de façon normale. Il le sait. La première saison a été compliqué pour tout le monde. On a été plus ou moins baladé par des événements extra-sportifs. La 2e saison, le mercato a été compliqué avec la DNCG. Dans ce contexte, il a fait deux choses positives : réussir à convaincre Nsimba et d’autres à nous rejoindre mais aussi d’attendre. La deuxième chose, de partager une vision qu’au mois de janvier on signe tous nos jeunes pros pour les préparer à la suite.

Cette saison, il a eu le temps de faire un mercato normal. Il y aura un jugement là-dessus. La seule critique que je peux émettre et il le sait, c’est de ne pas avoir été en tandem avec le staff technique pour sortir l’équipe de la zone de confort dans laquelle elle s’était mise. Admar a une responsabilité importante comme d’autres.

Retranscription faite par nos soins